Les plus grands défis auxquels nous avons fait face dans cette nouvelle aventure étaient avec l'audio et le vidéo. Les autres défis sont sortis de ceux-ci. Pour l'audio, on commencé avec des écouteurs pour moi, et un haut-parleur à ZP. Nous avons tous trouvé cette méthode frustrante quand il y avait une pause de plusieurs secondes avant que je puisse entendre les élèves, ou qu'ils puissent m'entendre. Et avec le haut parleur mis près de la porte, d'où venait le son, ceux qui étaient assis au devant de la classe ne m'entendaient pas. Et comme dans plusieurs classes normales, n'est-ce pas toujours les 'bons' élèves qui se mettent au devant de la classe, et les 'mauvais' qui se mettent vers l'arrière? Cette pratique me posait plusieurs problèmes puisque j'entendais seulement le crissement de papiers, la fermeture des cartables, et les chuchotements des élèves.
Un jour, les écouteurs et les hauts-parleurs ne fonctionnaient pas, alors Lise s'est servi du 'speakerphone' sur le téléphone. Et miracle! Il n'y avait plus de pauses, et les élèves m'entendaient 'real time' et moi aussi. On a mentionné ça aux techniciens, et on a décidé de se servir du téléphone et non les hauts-parleurs. Ce n'était pas encore idéal, mais c'était mieux. Les techniciens voulaient essayer un 'Aux Box', une sorte d'amplificateur de son. Il ne marchait pas toujours , et on avait toujours des échos. Très frustrant. Plus de recherche, et ils ont trouvé un système qui était utilisé dans des conférences téléphoniques. C'était beaucoup mieux! On pouvait le mettre où on voulait - en avant de la classe, à côté d'un groupe particulier--et ma voix semblait venir de la mème place où était mon image. Le seul petit problème c'était que ce téléphone se servait de la même ligne de téléphone que le télécopieur. Quand quelqu'un envoyait une télécopie, ou l'école en recevait une, ça faisait du bruit comme un clique dans la salle de classe. Solution? Ils ont mis une nouvelle ligne téléphonique seulement pour nous. C'est à date la meilleure façon qu'on puisse trouver pour le son. Ce n'est pas idéal ni parfait, mais c'est beaucoup mieux.
The major challenges we faced in starting this new method of delivery were with audio and video. Other challenges occurred as offshoots of these. For audio, we started off using a headset and speaker in ZP. The students and I found it frustrating when there was a delay of several seconds before I could hear them, or they could hear me. And with the phone on the wall by the door, anyone sitting in the front half of the class was hard to hear. Coincidentally, isn't it always the 'good' kids who sit up close and the 'noisy' ones who sit at the back? That posed problems since I could only hear the paper rustling or the whispering or the chair scraping from the back, and the front students could not be heard or hear me.
One day, the speakers/headset wasn't working. We tried using the phone on 'speaker' and it was like night and day. There was almost immediate response time between us. They could see me speaking and hear me AT THE SAME TIME!! And vice versa. When that new enlightenment was mentioned to the elearning consultants, they decided to try using the phone line for audio. It was a great improvement. Slight technical difficulty: we were using the fax line for ZP for the phone line, so whenever a fax was sent or came in, it cut into our line. That didn't work so well, since sometimes the fax machine HAD to be used during my class time. Solution: bring in another line.
Although the phone line was a great improvement, it still wasn't ideal. The technicians wanted to try a device called an Aux Box to see if that worked. It didn't. There was always feedback and trouble getting it working. So they looked around and found a space-age looking phone device that we are currently using. It works much better than either of the two previous methods. It is placed in the front of the classroom so now my voice is not disembodied from my image. The students and the proctor like it much better. The only down side, for me, is that it still picks up the sounds nearest to it, and that if the students are busy working and making some noise (productive, of course!) I can't be heard above them.
Friday, February 26, 2010
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Always productive Doris :-)
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