Pendant les vacances d'été 2009, il me fallait faire beacoup de réflexions-qu'est-ce que je voulais faire avec ce nouvel emploi, et comment allais-je m'y prendre? C'était complètement nouveau non seulement pour moi, mais pour cette division et pour la province-que je sache. Alors, je devais le faire un projet super-excellent! Il y aurait beaucoup d'yeux qui m'observeraient et feraient des décisions selon mon succès. Je devais créer un environnement où les élèves auraient un exellent apprentissage et que les objectifs et résultats d'apprentissages seraient achevés. Et, en plus de tout ça, ils devaient améliorer leur français-notre but principal. J'avais reçu les cours d'éCOLE, mais qu'est-ce que je pourrais faire avec tout ça? Comment est-ce que je pourrais achever les besoins de mes élèves à ZP et ceux des autres élèves partout dans la province? C'était un grand dilemme.
À la fin de juin, j'ai consulté avec le technicien de technologie. Il m'a dit qu'ils étaient m'installer dans une petite salle à LP MIller, avec un ordinateur, deux écrans, une caméra web et un système de son pour que les étudiants puissent me voir et m'entendre. Deux écrans? qu'est-ce que j'étais supposé faire avec 2 écrans?? Drôlement, ces jours-ci, j'aimerais en avoir un troisième!
Avant que l'école commence, on s'est rencontré à l'école pour m'installer. C'était comme Noël pour les techniciens-ouvrir toutes les boites avec les nouveaux ordis et les accessoires, Je ne savais pas ce que je ferais avec la plupart de ces choses étranges! Pendant l'après-midi, Thad m'a montré ( ou essayé de me montrer...) comment me servir de tout cet équipement. Il m'a aussi donner une leçon sur Moodle, la façon que les élèves allaient m'entendre et me voir. Et de plus, mes autres élèves provinciaux avaient besoin d'accéder mes cours dans Moodle. J'ai très vite découvert que j'avais oublié presque tout qu'il m'avait montré le printemps passé. Qu'est-ce que j'avais promis de faire???
Over the summer of 2009, I had to sift through so many things in relation to what I wanted to do in these new jobs, and how I wanted to do it. This wasn't done anywhere else, certainly not in this division and probably not anywhere else in the province, I thought, so I have to make it super-successful. I had to create a classroom environment where the students would be learning content and meeting curriculum objectives, AND, first and foremost, improving their French. I had the courses from eCOLE, but what did I do with them? How did I make them so that other students in the province could meet their needs through these courses? That was a big question. The biggest question, however, was how was I going to teach to the students in ZP and achieve the vision I had set out for myself and them?
At the end of June, I spoke with the Techonlogy Consultant. He said they were going to set me up in a room at LP Miller with a computer, 2 monitors, webcam and headset system so that the students in ZP could see and hear me. 2 monitors??? what did I do with 2 monitors??? (funny-some days now, I wish I had three on the go...)
Before school started, I met with the technicians at LP, and they got me set up. It was like Christmas for them-opening up new computer boxes and accessories and USB driven stuff...I didn't have a clue about most of it. Boys and their toys! Thad also spent the rest of the afternoon showing (or trying to show...) me how to use it. He got me going again on Moodle -which was the way the students both in ZP and in the other schools in the province- were going to access me.
I had forgotten most of the quick half-hour session he had given me the spring before.
Sunday, February 7, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Welcome Doris...This is good stuff! It is very interesting for me to reflect back on how you got started in all of this online teaching. Especially from your perspective. Thanks for sharing this with us. Keep it coming...this is good stuff.
ReplyDeleteThanks. It is interesting to see where we have come from and where we are now. Little problems seemed insurmountable (or almost) during the first semester, and now they are taken in stride and solved quickly. It has definitely been good team work that made this mountain climbable!
ReplyDelete